BIG BAZAR 2012 au Collège de Lévis, les 12-13-14 avril 2012...

Big Bazar 2012 présenté au Collège de Lévis les 12, 13 et 14 avril 2012 poursuivant ainsi la tradition des grandes comédies musicales en faisant participer à nouveau dans cette grande aventure ses élèves de secondaire 2 à 5 qui ont redonné vie au Big Bazar tant au niveau chant que danse.





Tous les protagonistes de la méga-production Big Bazar 2012 du Collège de Lévis étaient au summun de l'excitation et l'émotion était palpable lorsque le rideau s'est refermé samedi le 14 avril pour une 3e et dernière représentation de cette comédie musicale qui nous a présenté la crème des pièces tirées du Big Bazar de Michel Fugain qui reflète la vie avec ses hauts et ses bas, spectacle haut en couleur créé dans les années 70.





Présenté avec une saveur locale par plus de 60 choristes, danseuses, musiciens, certains solistes ou avec des rôles principaux avec une vision nouvelle de ce spectacle et de cette musique qui jouait à une époque où ils n'étaient même pas au monde...ils ont donc appris ces pièces pour mieux nous les faire redécouvrir à leur manière.





Donc tour de chapeau magistral avec des chants et harmonies vocales ainsi que des chorégraphies menant toute cette troupe à l'apogée de leur art sous des ovations répétées de la part des spectateurs sous le charme du début à la fin de chacune des présentations.





Fait à noter la partition du Petit Homme adulte était interprétée par Le jeune Benjamin Nadeau, 15 ans, du quartier Saint-Étienne-de-Lauzon, qui fait finalement partie de l'aventure de Mixmania 3, à Vrak TV qui a été fort populaire si on se fie aux cris des jeunes dès son apparition.





C'est toute une équipe qui a travaillé pendant près d'une année à partir de l'idée jusqu'à la réalisation, des milliers d'heures collectives, de professeurs, de parents et de jeunes qui ont montré à quel point ils voulaient partager leur passion et qui ont réussi en nous donnant le meilleur d'eux-mêmes en nous transportant par leur dédication dans cette belle époque où le Big bazar régnait en maître sous un coucher de soleil aux milles couleurs à saveur de liberté.





Dès la conférence de presse du 15 mars dernier annonçant ce spectacle de chants et de danse, les dirigeants et la direction de l'école avaient donnés une entière confiance à ces jeunes de divers niveaux académique et ces derniers n'ont pas décus personne tout au contraire...