Bryan Lee de passage à Lévis
Bryan Lee & the Blues power Band à L'Anglicane , ce 8 avril 2011 et à voir l'excitation des fans qui arrivent on peut constater que plusieurs sont déjà des habitués qui l'ont vu auparavant ailleurs ou en 2009 sur la même scène et dès le début on apprend que pour Bryan Lee, la région de Québec représente son chez lui loin de la Nouvelle Orléans.
Découvrir l'univers de Bryan Lee live, c'est plonger dans un monde de sensations musicales extrêmes...il ne fait qu'un avec son instrument qu'il maîtrise de main de maître. Il nous fait ressentir sa musique intérieure grâce à la façon qu'il a de chanter, jouer et interagir avec ses fans.
Suite à un accident où il s'est cassé quelques orteilles, il a dû s'exécuter assis sur une chaise au lieu de pouvoir rocker debout mais cela n'a pas entraver sa prestation..."pump up the music "semble être son leitmotiv et il commande les claquements des mains qui ne se font pas attendre.
Ses musiciens sont tout aussi engagés et adorent produire le son attendu et réclamé par la foule tout au long de cette soirée spéciale pendant laquelle cette voix rauque engageante qui transpire le blues nous fait ressentir son âme burinée par la Nouvelle Orléans.
Son allure, de la barbe au chapeau orné de dents de crocodiles couronnant sa blouse rouge vif
nous montre sa passion et peignant ainsi un tableau de style qui ne serait pas complet sans l'amour de sa vie, Bethany qui est omniprésente et l'aide lors de déplacement ou changement de guitare car elle est aussi la prunelle de ses yeux .
Cet univers de couleurs mouvantes nous montre l'arc-en-ciel de leur portée musicale nous plongeant dans le son typique du "new orleans blues". Impossible de ne pas suivre le tempo avec ses pieds, ses mains, sa tête ou de tout son corps vibrant en même temps comme si un fil magique guidaient tous les amateurs leur donnant un mouvement commun.
Qu'il nous chante ou conte la complainte du Sud, ses intonations sexy blues sont appuyées par des compagnons de longue haleine soit 9 ans pour la guitare, Brent Johnson au doigté magique, par John Perkins à la batterie infatiguable et le petit dernier qui les complète depuis 1 an, soit Slim Louis à la basse qui se sont tous amusés à performer sous les sifflets et applaudissements qui fusaient de toutes parts.
Bryan Lee nous a remercié de notre accueil en jouant près de 50min supplémentaires en prolongeant tant la première que la seconde partie et nous laissant un autre souvenir de l'ambiance de la Nouvelle Orléans soit le partage de colliers typiques du mardi gras et de la fête qu'ils ont toujours dans le corps et le coeur et qu'ils n'ont pas hésité à partager pendant cette soirée endiablée.