Conférence de presse, Bute vs Johnson du 5 Novembre au Colisée Pepsi

InterBox est heureux de confirmer que le combat entre Lucian Bute (29-0-0 24 KO) et Glen « road warrior » Johnson (51-15-2, 35 KO) aura lieu au Colisée Pepsi de Québec le samedi 5 novembre 2011.

Cette 3e apparition du champion du monde de la IBF à Québec marquera la 9e défense de son titre conquis en 2007 contre Alejandro Berrio. Showtime diffusera l’affrontement Bute vs Johnson aux États-Unis qui sera aussi retransmis à la grandeur du Canada et dans plusieurs pays à travers le monde.

« Dès le départ nous nous sentions désirés à Québec et nous sommes très contents d’y organiser ce combat qui s’annonce fort intéressant. L’appui des autorités de la Ville dont M. Labeaume, de l’Office du tourisme de Québec avec son président Alain April nous permettra de tenir un événement de grande qualité pour les gens de Québec ainsi que les amateurs.

La vedette montante Pier-Olivier Côté sera également du programme et nous travaillons sur d’autres combats intéressants pour la sous-carte, » a déclaré le président d’InterBox, Jean Bédard. « Le succès retentissant des combats de boxe présentés dans la capitale depuis 2009 est de très bon augure pour l’affrontement entre Lucian Bute et Glen Johnson, a affirmé le maire de Québec, M. Régis Labeaume.

Alors que les yeux des amateurs du monde entier seront rivés sur Québec en novembre prochain, je suis convaincu que les gens d’ici seront de ce rendez-vous sportif en très grand nombre. »

Le 9 juillet dernier devant une salle comble en Roumanie, Lucian Bute, 31 ans, a infligé la première défaite au Français classé #1 par la IBF, Jean-Paul Mendy. 8 des 10 derniers combats de la merveille roumaine n’ont pas atteint la limite.

Son dernier combat de 12 rounds remonte en 2008 contre Librado Andrade. Glen Johnson, 42 ans, est un vétéran de 18 ans dans la boxe professionnelle. Le « road warrior » a combattu de grands noms de ce sport (Hopkins, Cloud, Dawson, Jones Jr et Tarver) surtout en territoire ennemi. Sa dernière défaite par KO remonte en 1997 contre Bernard Hopkins.

Au Colisée Pepsi de Québec le 5 novembre prochain, Glen Johnson d’origine jamaïcaine, en sera à son 10e combat de championnat du monde. « Je m’attends à un combat dur!, » a déclaré Lucian Bute. « Je connais bien Glen Johnson qui est un boxeur agressif qui applique de la pression constamment. J’ai mis les gants contre lui en 2009 mais entraînement et combat sont deux choses différentes.

Je deviens un autre Lucian Bute en situation de combat et j’ai des surprises pour Glen. C’est un grand défi pour moi et une victoire contre lui me permettra de solidifier ma place parmi les meilleurs 168 livres. » Lucian boxera pour la troisième fois dans la magnifique ville de Québec.

Il voudra répéter le même succès qu’à sa dernière visite. Le 28 novembre 2009, devant un Colisée rempli à pleine capacité, le champion du monde de la IBF avait mis KO pour la première fois de sa carrière le résistant Librado Andrade avec un spectaculaire « uppercut » au corps.

« Je suis très heureux de revenir me battre à Québec. Ma première présence fut une expérience inoubliable et j’anticipe déjà l’atmosphère du Colisée Pepsi le 5 novembre. » Glen Johnson a bien hâte de remonter dans un ring contre Lucian Bute et pour un vrai combat cette fois. « Je suis extrêmement heureux d’affronter Bute. Le 5 novembre, vous verrez le meilleur Glen Johnson que vous n’aurez jamais vu. Je viendrai à Québec pour dérailler le train Bute et ramener la ceinture IBF en Floride. Redevenir champion du monde et battre l’un des meilleurs 168 livres de la planète sur Showtime est une opportunité que je ne pouvais manquer. »

Glen Johnson ne refuse aucun défi. N’ayant pas boxé chez les Super moyens depuis 10 ans, il accepta l’an dernier la proposition de Showtime de remplacer Mikkel Kessler (blessé), dans la classique du Super 6. Le « road warrior » a atteint la ronde éliminatoire et il a perdu son dernier combat par décision majoritaire lors d’une guerre contre Carl Froch en demi-finale.

InterBox mettait ses billets en vente le samedi 17 septembre pour l’affrontement Bute vs Johnson. Les billets seront en vente à la billetterie du Colisée Pepsi, dans le réseau Billetech au 418 691-7211 ou au numéro sans frais 1 800 900-SHOW, au billetech.com ainsi qu’au Club de boxe Champion (514 376-0980).

Les membres Club Cage (infolettre de La Cage aux Sports) et des Remparts de Québec bénéficieront quant à eux d’une prévente exclusive, à compter du lundi 12 septembre.

Diffusion de l’événement:

Le combat entre Lucian Bute et Glen Johnson sera diffusé sur Showtime aux États-Unis. Au Canada, l’événement sera disponible à la télé à la carte (Canal Indigo, Bell Télé et SHAW), dans tous les restaurants La Cage aux Sports ainsi que dans les établissements commerciaux autorisés. Une diffusion internationale est également prévue.

Source: Site web Interbox