La Ville de Lévis remercie ses bénévoles le 15 avril 2012...

Lévis invite ses bénévoles à une fête foraine en ce dimanche 15 avril 2012. Encore une fois, la Ville de Lévis et le Centre d'action bénévole se sont unis pour une onzième année pour mettre en place une activité rassembleuse qui permet de réunir des bénévoles de tous âges et de tous les champs de l'action bénévole en soulignant ainsi l'investissement de temps et d'énergie de ceux-ci à la grandeur du territoire .

Cette année l'activité reconnaissance pour les bénévoles s'est déroulée au Stade de soccer Honco et sous la forme d'une fête foraine qui a reçu environ 1500 personnes lors des 2 représentations du Cirque Carpe Diem, une façon colorée de dire MERCI .

Tel que cité sur le programme "Tout comme l'eau et les forêts, les bénévoles sont une ressource essentielle dont il faut prendre soin et qui n'est pas inépuisable"...réalité accompagnée d'une belle pensée pour tous les aidants.

Lors de l'ouverture des portes, les gens étaient dirigés vers des kiosques de diseuse de bonne aventure, de maquillage, jeux d'adresse avec prix, jongleur, clows qui nous accueillaient à leur façon avant d'assister à un spectacle de 1h30 du Cirque Carpe Diem qui a ébloiui l'assistance avec ses acrobaties aériennes spectaculaires, ses maîtres de la trampoline et de l'équilibre, sa magie..le tout supervisé par le maître de cérémonie M. Saltim Banque.

Chacune des performances de ces artistes du cirque ont été vivement appréciées et le facteur humour omniprésent tout au long a plu vraiment à tous les spectateurs présents qui ont souri et applaudi les numéros les plus variés les uns que les autres que ce soit les 3 soeurs dans la sphère, la sirène prise au filet, le psychopathe contorsionniste, le trio sur trampoline défiant la gravité, les frères jumeaux (nain et homme géant) jongleurs, l'équilibriste, le magicien perturbé par bouts sans oublier la finale éblouissante du duo aérien qui volent sur les rubans d'amour.

Un très beau programme qui a eu l'heure de nous ramener à des plaisirs simples tels que le rire, se promener avec un ballon gonflé ou un toutou, jouer aux poches et tirer des dards comme lorsqu'on était plus petit et il faut souvent avoir un coeur d'enfant tout grand pour offrir ses services bénévolement et en retirer un plaisir encore plus grand.