Expo HABITAT recidive encore en cette année 2012.

Expo HABITAT 2012 est en cours depuis le 22 février 2012 à Expo Cité et se continue encore jusqu'au 26 février dans des locaux plus grands et à 100% pour votre habitation. Pour cette 28e édition, l'APCHQ - région de Québec offre une version renouvelée, rafraîchie et offrant son lot de nouveautés.

Le salon est axé en bonne partie sur les nouvelles tendances 2012 et ce dans tous les domaines et sous plusieurs formats, dont des conférences sur la scène Maison Le Soleil présentées tout au long du salon et sous le thème "On habite votre intérieur". Avec 50 000pi carré d'espace supplémentaire pour satisfaire la demande cela a permis d'accueillir ainsi 100 nouveaux exposants.

C'est avec fierté qu'Expo HABITAT 2012 a renouvelé son entente de partenariat majeur avec DuProprio qui en est à sa quatrième année à titre de présentateur de l'évènement. Outre le partenaire majeur, l'organisation du Salon peut compter sur une brochette d'importants collaborateurs comme partenaires de sections soit:

DESJARDINS, Maisons neuves et Services à l'habitation
RENO MAÎTRE, Rénovations et Matériaux de construction
SOFADECO, Design, Cuisines et Salles de bain
PERMACON, Résidences secondaires et Aménagement extérieur

Cela permet aux milliers de visiteurs de faire des rencontres essentielles qui les aideront dans leurs projets et il semble qu'il y a autant de projets que de visiteurs et dans tous les domaines. Les gens présents dans les kiosques sont contents de recevoir la "visite" et de leur faire part de leurs expériences et expertises pour les guider dans les choix qu'ils auront à faire bientôt.

Le coin Design a particulièrement attiré l'attention et le coin réservé à la formation professionnelle des Découvreurs a séduit comme d'habitude en offrant un délire de table donnant 7 décors éclatés sous 7 thématiques plus plaisantes les uns que les autres. Les 28 finissantes du programme de formation professionnelle en décoration intérieure et présentation visuelle du Centre Marie-Rollet ont encore produit des décors surprenants, amusants et donnant à réfléchir à certaines modifications que l'on pourrait apporter chez nous.

La Maison Sofadéco a été littérallement assaillie par des amateurs de rêve qui voulaient voir les 2 étages et admirer ce décor de style californien avec un design épuré et coloré qui en a mis plein la vue. Il y avait également des consultations Top Chrono donnant 30 minutes gratuites avec une designer d'intérieur du Collège François-Xavier Garneau et membres de Garneau Travail.

Sans oublier une exposition Déco-Kid pour les tous-petits qui avaient leur coin bien à eux ou les charpentes Montmorency qui donnait le goût de profiter du plein air dans un nouveau décor, une loggia se transformant en un espace unique. La zone Expert DeWalt a également connu son lot d'amateurs d'outils manuels ou électriques et tous les exposants présents n'avaient pas de temps à perdre car la foule se pressait de toutes parts.

Kiosques très populaires également, sont ceux de la Ville de Québec et la Ville de Lévis, qui sont axés sur l'écologie dans la zone verte et qui nous questionnent sur nos connaissances en récupération ; de plus, si la chance vous sourit, vous repartirez peut-être avec un mini-bac de compostage, une pochette ou un sac pour vous inspirer ainsi que plein de renseignements utiles.

Donc peu importe vos besoins, vous trouverez réponse à vos interrogations dans le domaine de l'habitation ainsi que l'inspiration nécessaire au démarrage de tous vos projets, tout sous le même toit...c'est le Salon à voir .