La compétition des 14 hommes les plus forts de la planète s'est déroulée les 27 et 28 juin 2009 à l'Expodrome Boulet à Montmagny. Ce n'était pas les oies blanches qui ont attiré des milliers de personnes cette fois, mais bien la compétition de force la plus exigeante de l'histoire moderne, c'est-à-dire depuis 1977, année inaugurale du World's Strongest Man (l'homme le plus fort du monde).
En 2008, Fortissimus s'est pointé sur l'échiquier mondial de la force et son entrée a été fulgurante. Les organisateurs d'épreuves de force des Etats-Unis, d'Europe, de Russie et d'Australie ont reconnu Fortissimus comme faisant partie de la triple Couronne avec le World's Strongest Man et Arnold Strongman Classic.
De plus, Fortissimus est devenu la première organisation consarée aux épreuves de force à recevoir un prix d'excellence lors des Pléiades 2009 de la Ville de Lévis. Lorsque Travis Ortmayer , un des favoris, a pris connaissance des épreuves de la compétition il n'a eu qu'un commentaire: " Ce sera la compétition la plus éprouvante de l'histoire, point final" .
Après avoir assisté aux compétitions pendant les 2 jours, je peux vous assurer que cela prend des athlètes au summum de leur force et que cela vaux le déplacement car on peux sentir dans l'air l'adrénaline pure se dégageant de ces gladiateurs et les épreuves à accomplir dignes des arénas romaines...