Première du film "Frissons des Collines"

Cinéma Lido de Lévis a offert aux acteurs de Frissons des Collines un acceuil éblouissant avec près de 300 membres du fanclub du cinéma Lido qui étaient présents, une troupe de danseurs/animateurs habillés comme dans les années 1969-70 en clin d'oeil à Woodstock et qui ont crié leur plaisir à leur arrivée avec en prime la musique entraînante de l'époque.

Il y a 41 ans presque jour pour jour (20 juillet 1969) les Américains envoyaient un homme marcher sur la lune. Pendant ce temps, à l'époque du "Peace and Love", le jeune Frisson âgé de 12 ans, rêve d'amour et commence déjà à reluquer les femmes plus matures, veux des vacances musicales et surtout rêve de voir son idole Jimmi Hendrix...encore plus d'avoir l'autographe de Jimmi sur la guitare de son père qui est lui-même musicien.

Avec un chum, le gros Thibault, avec qui il fait les quatre cents coups, des idées délirantes, des envies de voyages et son interaction avec l'entourage des amis de son père qui sont très différents, cet été 1969 s'avèrera un point tournant dans sa vie.

Espoirs, déceptions, rires et pleurs, idées saugrenues, plaisir sain ce film est très rafraîchissant, divertissant et nous ramène dans une époque libre où on pouvait rouler en Harley libre de tout entrave, sans casque et cheveux au vent ce qui a été un pur plaisir pour l'une des vedette du film, Guillaume Lemay-Thivierge qui interprète Tom Faucher, un play-boy au grand coeur.

Nous avons eu également le plaisir de parler à Antoine Olivier Pilon, dit Frisson qui offre un jeu si naturel malgré son jeune âge et qui charme la foule avec son sourire et sa simplicité.

Quant à Patrice Robitaille, toujours aussi humble se demande encore pourquoi les fans crient lors de son passage et se pressent pour obtenir son autographe...la réponse: un charme fou, du talent à revendre, son accessibilité et sa sincérité autant dans ses personnages que dans la vie.

Un pur plaisir qui débute au Cinéma Lido et au Cinéma des Chutes dès le 15 avril 2011 (vérifier l'horaire sur le site des cinémas ou au tél: 418-837-0234 pour le Lido et 418-831-2660 pour celui Des Chutes) - un film à ne pas manquer qui vous donnera un avant-goût d'été avec en prime un vent de fraîcheur et un coeur léger.

******************************************

à ne pas oublier une première au cinéma Lido, l'opéra Carmen en 3D, qui en est à sa dernière présentation, lundi le 11 avril et qui selon les amateurs d'opéra est un avantage réel car on peut voir les acteurs sur plusieurs points de vue ce que l'on ne pourrait pas si on assistait dans un théâtre habituel.

à surveiller un horaire varié, nouveau et plusieurs autres promotions et premières à venir au cinéma Lido qui est un chef de file dans le domaine donc allez sur leur page et devenez membre pour obtenir des promotions, spéciaux et connaître tout ce qui s'en vient plus rapidement.