Katee chante Piaf, elle en donne toujours plus à son public fidèle...


Katee Julien chante PiafKatee Julien chante Edith Piaf au Cabaret du Capitole ce 2 mars 2012 et elle nous offre un mélange biographique musicale de ses meilleures chansons et c'est sous un voile mélodramatique que l'hommage à Piaf débute sous un fond d'accordéon parisien.

Dès le début la puisssance de sa voix s'impose et la narratrice chanteuse se transforme et c'est un rendez-vous avec Piaf que nous avons. On est à Paris et on se laisse bercer par le tempo, on imagine la Scène, les bâteaux longeant les canaux et les terrasses . On valse avec son émoi et on savoure la chansonnette pendant que sa vie, ses espoirs ou ses déceptions, ses amours déroulent sur le film de sa vie, qui n'a pas été facile.

"Que reste-t-il de ses amours, de sa jeunesse et billets doux"...un souvenir intemporel gravé dans nos coeurs et Katee Piaf Julien transmet son esprit de façon magistrale. Les musiciens qui l'accompagnent rendent bien les Champs Élysées, Pigale, le son de l'époque et rendent l'expérience encore plus réelle et agréable.

"La vie en rose" trouve écho dans la salle et des centaines de choristesKatee Julien chante Piaf instantanés joingnent leurs voix à l'interprète ce qui a semblé émouvoir celle-ci. L'histoire se poursuit et le sort s'acharne sur Piaf et donne lieu à des textes et chansons extraordinaires comme "l'hymne à l'amour"...fabuleux, traduisant la puissance de l'amour inconditionnel, d'ailleurs l'un des textes les plus beaux jamais écrits qui transcende le véritable sentiment de l'amour.

Elle a su transformer sa souffrance en pièces magistrales que Katee Julien a su nous donner en cadeau, enrobé de son vécu, de son bagage d'émotions tout comme Piaf le faisait et à la fin, son visage, son regard, sa voix nous la montre "heureuse" d'avoir partagé sa voix , l'histoire et l'héritage de Piaf.

        









Katee Julien chante Piaf