Lancement de l'album "La Légende" de Michel Russell

Michel Russell lançait son dernier album "La Légende", ce 14 juin 2011... au Théâtre le Petit Champlain sous un soleil radieux qui annonçait qu'il brillerait pour lui dans la salle comble de gens venus entendre ces nouvelles créations qu'il a mis 2 ans à compiler dans cet album.

Il est dit qu'il a travaillé sur cet album comme si c'était le dernier: à peaufiner ses textes et agencer les arrangements avec ses musiciens et le résultat obtenu en valait la peine tout en démontrant bien la complicité qui existe entre eux, se comprenant d'un regard et se complétant à merveille.

Un gars de Québec qui mérite que l'on s'arrête pour écouter ses états d'âme, pour entendre son histoire sous-jacente ; qui a dû trimer dur pour arriver où il est rendu, sans subvention ou concours d'académie d'aucune sorte.

Une performance authentique pleine de poésie et avec un son pur, une musique entraînante et des textes pensés le tout rendu avec émotion, honnêteté et puissance d'interprétation. Son regard traduit le chemin qu'il a dû parcourir, des embûches rencontrées mais aussi des belles amitiés qui l'ont aidé à cheminer vers ce lancement.

Son style folk-rock effleure le country selon l'endroit où il performe que ce soit dans un festival , une salle de spectacle ou une émission de télévision et après avoir fait les premières parties de spectacle pour Kenny Rogers, CCR revisited , Robert Charlebois ou Cain entre autres, son avenir semble s'élargir et s'ouvrir sur d'autres provinces partout où la musique en français a de l'importance et séduit son auditoire.

Il nous a invité à célébrer ce 5e album et comme d'habitude il a livré la marchandise avec simplicité, efficacité, joie dans la voix et le regard qui se traduira sans aucun doute par un grand succès.