À la recherche d'Elvis au Théâtre Beaumont St-Michel.

À la recherche d'ELVIS...au théâtre Beaumont St-Michel pour cette saison 2011 et depuis le 24 juin c'est bien parti si on se fie aux rires fusant de toutes parts lors de cette soirée de première d'une pièce de Marcia Kash mise en scène par Michel Poirier qui cette année se concentre sur son objectif principal, en mettre plein la vue et rendre cette soirée la plus divertissante possible sans faire partie de la distribution comme dans les dernières années bien qu'il ait été un Elvis bien spécial dans la Cousine Germaine il y a 2 ans dans ce même théatre.






Danielle Proulx nous revient en admiratrice fanatique d'Elvis ayant jeté son dévolu sur l'un des imitateurs d'Elvis qui participeront, un soir de tempête, à une compétition québécoise pouvant les mener à la grande finale ayant lieu à Las Vegas.





Maurice "Momo" Moisan, Stéphane "le beau" Gendron, Ricky Lamoureux et Jacqueline Sauvé composent le groupe des 4 imitateurs d'Elvis qui auront pu se rendre au cabaret Le Burlesque pour tenter de remporter le grand prix. Chacun ayant sa raison particulière de vouloir participer mais tous se sentant investi par l'esprit d'Elvis.







La première partie d'une heure, nous les présente tous tremblants, en mode pratique et en attente de leur moment de gloire; on y apprend leurs motifs, leur vérité individuelle. Momo (Reynald Robinson) aime rendre hommage au King mais pour combien de temps encore. Le beau Stéphane (Pierre-Olivier Champagne), veut se faire remarquer et particulièrement par la belle Jessica, la gérante du cabaret et animatrice de la soirée, qu'incarne avec brio Émily Bégin.





Ricky Lamoureux (SergeBonin), adore les femmes mais essaie bien de se débarasser de la trop embarassante Dolorès qui le veut gagnant à tout prix. Sans oublier Jacqueline Sauvé (Dominique Pétin) qui se présente comme la première femme imitant le King et qui sauve la mise au spectacle de façon assez particulière.







Après l'entracte nous permettant de visiter 2 salles consacrées à 2 artistes peintres de talent de Beaumont, M. Gilles Castonguay et Mme Édith Caron , la seconde partie bouge vraiment plus car on y voit la compétition des Elvis en costumes typiques qui est commanditée par Crystal Cola qui pourra les amener à Toronto pour la finale canadienne puis à Végas pour la grande finale, le rêve ultime.







La scène tournante nous révèle en cette deuxième partie, un décor spectaculaire, élaboré, digne des meilleurs compétitions avec des effets lumineux très efficaces tandis que s'élèvent les meilleurs pièces d'Elvis: Hound Dog, Jailhouse Rock, Love me tender, Blue Suede Shoes, Falling in love with you, Heartbreak Hotel et j'en passe.





Chacun y va de ses danses, mimiques, plaidoyers à tous les juges que nous sommes lors de cette soirée de tempête suite à des circonstances menant à la disparition de la juge prévue. Concours très vibrant mais un (1) seul gagnant...qui sera-t-il lors de votre visite au Théâtre Beaumont St-Michel...c'est vous qui en déciderez.





Alors aidez à répandre la parole d'Elvis à la grandeur de la planète et vous en aurez vraiment envie en ressortant de cette machine à voyager dans le temps qui vous fera oublier le monde extérieur pendant ces 2h30 pour revenir à une période musicale exceptionnelle tout comme le sont tous les acteurs de cette cuvée 2011.