Salon de la Mariée et de la réception au Centre de foire de Québec

Salon de la mariée et de la réception de Québec 2011 - 26e édition encore un succès sur toute la ligne, les 2 journées du 22 et 23 octobre ont amené leur lot de tourtereaux qui se sont jurés de s'aimer et de rendre officiel leur union en se mariant prochainement ou dans un avenir assez rapproché.

Egalement les parents qui veulent voir venir les projets de leur progéniture ou voulant souligner leur anniversaire de mariage ou un baptême ou toute autre réception et pour laquelle ils auront besoin de services spécialisés. Le salon était tout indiqué pour leur faciliter la recherche de la salle idéale, du décor rêvé, du traiteur ou de la musique souhaitée sans oublier la tenue vestimentaire appropriée et les alliances .

Que ce soit l'Auberge La Bastide, Appalaches Lodge-Spa villégiature, Le Château Mont-Sainte-Anne, le Club de golf de Cap Rouge, Le Château Bonne Entente, le restaurant Au Refuge du centre golf et Hôtel Stastny, le Fairmont Le Manoir Richelieu, le four Points by Sheraton Québec Resort ou Lévis Centre des Congrès, l'Hôtel Hilton Québec ou l'Hôtel Kennedey et j'en passe, tous rivalisaient d'ingéniosité pour créer le décor parfait, le menu idéal pour ce grand jour, le nid douillet pour débuter leur vie à deux , pour leur faire vivre une expérience inoubliable et ce peu importe la ville désirée.

Le rayonnement des services offerts s'étend d'un bout à l'autre de la grande région de Québec et de Chaudières-Appalaches et j'oserais même dire dans certains cas le dépaysement est garanti lorsqu'on s'éloigne encore plus, vers Charlevoix et Tadoussac.

En complémentaire le maquillage, la coiffure, la photographie, les fleuristes et décorateurs d'évènements, sans oublier les animateurs et musiciens pour la soirée; on nous offre même de louer une salle de cinéma pour un évènement hors de l'ordinaire ainsi que la location de votre limousine.

Mais sans aucun doute les défilés de mode, organisés par l'Agence de mannequin Eva, sont encore et toujours les coups de coeur des amoureux qui voient déjà la mariée tournoyer dans les belles robes présentées par la Maison Victoria et qui encore une fois ont offert un spectacle entraînant, dynamique et coloré et en ont fait rêvé plus d'une.

Pendant environ 40 min, on a pu regarder les modèles défiler et nous présenter les robes de mariée, les tuxedo pour le marié et son cortège, les robes pour la mère de la mariée et ses invitées, sans oublier le petit page et la bouquetière le tout présenté sous une musique donnant le goût de participer à la fête.

Bien bel initiative qui n'est pas près de se tarir car elle offre la possibilité d'obtenir des renseignements précieux, de goûter à notre futur gâteau de noces, de visualiser l'endroit idyllique où se joindront les destinées, d'obtenir un tout en main ou un sur mesure selon nos moyens, nos budgets et nos rêves.