Spectacles et artistes

Une de mes portes sur le monde du spectacle....

Mon premier vrai contact avec ce monde merveilleux du spectacle et des artistes fut en 2002 lors du défunt Festival des Sports de Lévis, c'est à ce festival que j'ai eu la chance de cotoyer Dino l'Espérance qui était le soliste du groupe César et les Romains qui faisait des malheurs dans les années 60.

Par la même occasion j'ai rencontré ses agents, soit, Denis et Carmen des Productions Jaime, pour qui je fait encore régulièrement de la photo des spectacles de leurs protégés... ou d'artistes qu'ils ont invités pour une occasion spéciale comme par exemple Patrick Zabé ci-contre pour la soirée rétro des maladies du coeur qui se déroule à tous les ans au Patro Rock Amadour.

Que de souvenirs à raconter


J'ai eu la chance de cotoyer plusieurs artistes depuis 2002, car je suis devenu le photographe officiel du festival jusqu'en 2006.

Lors d'un festival qui durait 5 jour je pouvais faire la conaissance de cinq artistes ou groupes d'artistes qui m'invitaient à d'autres spectacles afin de faire grossir mon porfolio.

Comme je le disais un peu plus haut, ce fut tout un plaisir que de me retrouver sur la même scène qu'un de mes idoles de jeunesse, le chanteur du groupe César et les Romains, Dino l'Espérance.

Dino l'espérance
Après m'être présenté je lui ai demandé si je pouvais monter sur la scène afin de prendre des meilleures photos tout en demeurant discret, il m'a donné le feu vert...

C'est ainsi que je me suis intégré à la photographie de spectacle.

Plusieurs années et caméras plus tard, mon art m'a amené jusqu'au grand théâtre de Québec sur la même scène que l'armée de la Corée du Nord au mois d'aout 2008 lors du 10e Festival de Musique Militaire de Québec

En effet, grâce à Photo Concept, j'ai eu le privilège d'assister à tous les spectacles de ce Festival, autant extérieurs que ceux du grand théâtre, j'ai également eu la chance d'assister aux répétitions du Choeur de l'Armée Rouge qui faisaient leurs trois spectacles de l'année en sol Américain et ce fut le Festival qui les a acceuiilis pour trois soirs à guichet fermé.

Ci-haut,le Choeur de l'Armée Rouge dirigé par l'Adjudent Réjean Blais du Royal 22e Régiment du Canada au grand théâtre de Québec. Ce dernier avait fait un arrangement très spécial pour cette occasion, en effet la chorale Russe a chanté un air très de chez nous, Mon Pays de Gilles Vigneault.

Pour le remercier de son superbe travail, le conducteur a cédé sa place à l'adjudent devant une salle emballée de tant de splendeur dans l'interprétation de cette chanson.

Après cette performance le public y est allé d'une ovation monstre et en redemandait encore, il n'a pas été déçu.

Je remercie encore les organisateurs de ce Festival grandiose de m'avoir ouvert leurs portes pour cette édition du 10e Anniversaire de l'évènement.

Artistes et vie publique

Artistes reconnus partout»

J'ai rencontré plusieurs artistes et personnalités connues tout au long de mon parcours, certaines sont reconnues ailleurs dans le Canada et aux États Unis, mais d'autres le sont de par le monde entier...voici une partie de ceux là.

Des images de tout ce beau sont dans la section photos.

Boogie Wonder Band

Spectacle à Lévis»

Le groupe etait en tournée mondiale lorsqu'il a fait escale à Lévis en 2003, il arrivait de Melbourne en Australie et après un petit repos, c'était Los Angeles qui l'attendait...

Beatles Forever

Spectacle de Lévis»

Ce groupe est originaire de la Rive-Sud et ces quatres gars ont fait le tour de l'amérique avec leurs spectacle, ici ils étaient au Festival des sports de Lévis avant de partir pour l'ontario.

Oliver Jones

Festival de Jazz De Lévis»

La veille de son spectacle, M. Jones arrivait directement de New York spécialement pour son spectacle à L'Anglicane de Lévis dans le cadre du Festival de Jazz de Lévis où il a donné toute une performance aux centaines de fans venus le rencontré et avec lesquels il a discuté après son spectacle.

Rock Story

Festival de l'Oie Blanche 2009

Spectacle de musique allant de l'ère du Disco à aujourd'hui, Rock Story en met plein la vue et les oreilles en faisant défiler devant nous les différentes époques de la musique des derniers 40 ans.

CCR Revisited

Festivent de Lévis»

J'étais un des 17500 fans massés devant la scène afin d'accueillir Stu Cook (Basse) et Doug «Cosmo» Clifford (Batterie), membres originaux du groupe de Credence Clearwater Revival, ce groupe a été un des icones des années 1960-70.

La performance était simplement un retour dans le temps, le son des instruments autant que la voix du soliste était idemtique à celle de John Fogerty.

Lien direct sur ma chronique incluant la première partie Cliquez ici

© 2010Photo-Concept