Gala Victoris au Centre des Congrès de Lévis...

Près de 600 personnes se sont déplacées au Centre des Congrès et d’expositions de Lévis afin d'être les premiers à connaître ceux qui ont été honorés lors du Gala Victoris Desjardins. Le volet musical était assuré par un chanteur bien connu des Lévisien, M. Louis Guay.

Après les présentations d'usage, c'est Mme Danielle Roy Marinelli, Mairesse de Lévis qui a souhaité la bienvenue aux gens présents dans la salle et a insistée sur la tenue de Galas tel que le Victoris afin de reconnaître les Athlètes du territoire de Chaudière-Apalaches.

Étaient en lice pour les trophées plusieurs athlètes, évoluant seuls ou en équipe, les entraîneurs de ces athlètes, au niveau national ou international et soulignant également des événements d'envergue mis en nomination,

Alex Harvey, fondeur Canadien a raflé pas moins de trois prix Victoris lors de cette soirée reconnaissance soit:

Athlète Masculin de l'année Partenaire/Coéquipier International.
Athlète Masculin en sport individuel International.
Athlète de l'Année.

Il y a eu le dévoilement de la personnalité sportive de la Cage aux Sports, impliquée depuis déjà 17 ans, et en nomination pour ce prix prestigieux il y avait une brochette de vrais sportifs, pour n'en nommer que quelques-uns on retrouvait entre autres : Fernand Marcotte Jr., Yves Laroche, Jacques Amyot, Alain Côté. Ce prix voté par le public donne encore plus d'importance pour le récipiendaire. Le gagnant est un homme engagé et très impliqué , il est sur beaucoup de tribunes et travaille fort comme ambassadeur du sport qui a été toute sa vie, le hockey, il s'agit de M. Alain Côté ex-joueur de hockey mais toujours Nordiques.

Au niveau Hommage aux Bâtisseurs, c'est une Bâtisseuse qui a reçu le trophée; il s'agit de Mme Hélène House, Directrice Générale de l'Association du Diabète de Québec et Juge Olympique de ski acrobatique et qui d'ailleurs a fait partie des débuts du gala Mémoris, devenu aujourd'hui le Victoris.

Le Grand Victoris a été décerné à un homme qui a plus de 40 ans d'implication dans le monde du sport, il a une feuille de route assez longue mais mentionnons qu'il fut vice-président et préfet de discipline de la Lique de Hockey Junior Majeure du Québec , un des pionniers du Rouge et Or de l'université Laval, Directeur général des Nordiques de Québec vous saurez alors que c'est M. Maurice Filion, qui s'est dit très heureux et fier d'être honoré de la sorte.

En cours de soirée il y a eu le dévoilement du bénévole de l'année et c'est un Fernand "FERN" Goulet plein d'émotion qui a pris possession du trophée ; il savait qu'il était en nomination depuis deux semaines et il sentait la pression monter de jour en jour,

M. Goulet est impliqué comme bénévole depuis maintenant 36 ans, "Mon bénévola a débuter le jour ou mon fils a commencé à jouer au hockey" de dire M. goulet, il a été entraineur de l'équipe des Faucons du Cégep de Lévis Lauzon pour ensuite devenir le soigneur pour une autre période de treize ans, il a également été impliqué dans le circuit Midget AAA avec les Commandeurs de Lévis entre autre.

Félicitations à tous les gagnants et gagnantes de ce Gala et c'est un rendez-vous l'an prochain au Centre des Congrès de Québec en 2012 se déroulant en alternance entre Québec et Lévis.